instagram

Facebook Image
Follow Us On Twitter - Image
Accompagnement périscolaire - Études surveillées et Cours d’appui 
 Note explicative 

Le LHCE offre aux élèves de 7ème la possibilité de suivre des cours d’appui en mathématiques, en français ou en allemand. Par ailleurs il offre des études surveillées du lundi au jeudi.

L’objectif des cours d’appui est d’aider l’élève, en étroite concertation avec son titulaire, de retravailler la matière vue en classe, de revoir les erreurs commises dans les devoirs en classe et de poser les questions nécessaires à une bonne compréhension de la matière. Il va de soi que l’élève doit y participer de façon volontaire,  faire preuve de sa volonté de travailler en participant activement et régulièrement aux cours auxquels il s’est inscrit. Les cours d’appui sont sous la responsabilité d’un enseignant expérimenté qui travaille en étroite collaboration avec le titulaire de la classe de l’élève.

L’objectif des études surveillées est d’accueillir l’élève à l’issue de l’horaire normal dans une salle de classe où règne le calme nécessaire pour effectuer ses devoirs à domicile de façon concentrée.  Il est évident qu’après une journée où l’élève a déjà suivi 6 leçons, il ne lui est pas possible de continuer de façon immédiate à travailler. Voilà pourquoi les études surveillées sont sous la responsabilité de notre éducatrice graduée qui a élaboré un accueil adapté aux besoins de chaque élève. A côté de la réalisation proprement dite des devoirs à domicile, l’éducatrice conseille également les élèves en matière de méthodes de travail et d’apprentissage.

Veuillez noter qu’il est toujours possible de changer les inscriptions faites auparavant et bien entendu de faire des réinscriptions en cours d’année. A cette fin vous pourrez toujours contacter le secrétariat (55 71 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Il nous tient à cœur cependant de vous demander des inscriptions pour au moins 6 semaines d’affilée, sur recommandation et en concertation avec l’enseignant de la branche.

Voici les horaires détaillées.